Ce week-end les trois équipes séniors du TAC VOLLEY recevaient leur adversaire au Palais des Sports !
Victoire des seniors masculins !
En recevant Marcq-en-Barœul, les seniors masculins du TAC avaient une envie forte d’enchaîner une troisième victoire consécutive. Et d’entrée de match, le TAC mettait la pression sur leurs adversaires avec Thomas LOUCHET tant à l’attaque qu’au service, 25/18 !
Dans le second set, ce sont les visiteurs qui prenaient l’avantage, mais le TAC se battait en défense avec Antoine BOURGEOIS et au service avec Simon LEBECQ. Ils renversaient le score pour conclure 26/24.
Marcq-en-Barœul accusait le coup au début du troisième set, mais allaient, à leur tour, renverser la situation en passant devant le TAC en fin de set 26/28.
L’issue du match semblait alors très indécise, mais avec deux contres et une nouvelle belle série de service, le TAC prenait une avance décisive et concluait 25/16. Avec cette victoire, le TAC se replace à la cinquième place du classement !
Du côté des filles…
…les SFB se sont imposés facilement 3-0 face à la lanterne rouge, Lillers. L’objectif de la montée est belle et bien en marche ! Il faudra faire face à St Pol sur Ternoise, l’équipe encore invaincue du championnat samedi soir prochain !!
Les SFA recevaient l’équipe réserve de Paris St Cloud ! Le premier set sera en faveur des parisiennes qui s’imposent sur le fil après quelques fautes individuelles touquettoises ! Face à l’enjeu et à la course au maintien, les touquettoises ont mis les bouchées doubles pour s’imposer finalement 3 sets à 1 ! Trois points de repris et qui font du bien au moral avant un match important face à Villejuif dimanche prochain !
Les M13M en championnat
Les jeunes Touquettois continuent leur apprentissage dans ce championnat d’un bon niveau. Ils s’imposent 2/0 dans le premier match contre St Pol/mer 2, avec une très bonne prestation de Pierre VINCKE et Pepino ROUSSEL.
Dans le second match, les jeunes de Clémence CARPENTIER ont tenu la dragée haute à St Pol/mer 1, avec la bonne présence au filet de Marcus MAIGNAN, et avec les services de Paul BAUDIMANT. Ils s’inclinent cependant 2/0.
Les M13F en championnat
Les jeunes Touquettoises ont souffert dans le premier match contre une belle équipe de Calais, et s’inclinent 2/0
Dans le second match, les services de Roxane QUEVA, et la présence au filet de Clara VILLENEUVE permettaient au TAC de faire la course en tête. Mais dans le second set, Dunkerque prenait des risques et malgré les défenses de Clara LEBECQ et Eugénie CUVILLIER, le TAC s’inclinait.
Dans le tie-break, c’est finalement Dunkerque qui prenait les devants et qui remportait ce match 2/1.