La Nationale 2 Féminine entame bien sa saison
Pour le premier match de la saison, l’équipe N2 féminine recevait Cysoing. En plus de l’enjeu de la première journée, s’ajoutait l’interruption de la saison en Mars dernier, ce qui donnait beaucoup d’incertitudes dans cette entame de championnat !
Les touquettoises démarraient mal , encaissant une première série de 4points vite comblée la bonne organisation en défense bien orchestrée autour sa libéro Florine Gosselin. Accélérant au bon moment et en appuyant les services à l’image des 3 aces de Claire Lebreton repositionnée en pointe avec la bagatelle 20 points sur le match, le tac remportait ce premier set 25/18 sur une attaque de Faustine Desfachelle.
Le Tac faisait la course en en tête au 2eme set avec Pauline Louchet qui variait bien le jeu à la passe mais qui allait perdre sur blessure sa capitaine Caroline Béclin bien en forme… la jeune Eva Grégoire était lancée par le coach touquettois et le tac continuait à faire mal à l’adversaire en l’emportant25/19.
Menant 2 set zéro et 8 à 2 au temps mort technique avec deux aces de Sophie Lestoquoy, on pouvait penser à une victoire 3sets à zéro mais Cysoing allait réagir et les filles allaient se montrer brouillonnes dans le jeu, malgré l’entrée en jeu de Lola Lacheré le tac s’inclinait 25 20 dans cette 3eme manche.
Il fallait éviter le tie break et ainsi remporter les 3 points de la victoire, chose faite avec une bonne série d’Eva au service et les attaques de Charlotte Campion, et des entrées en jeu de Taina coulpier et de Lola sur le score de 25/9
Il faudra confirmer la semaine prochaine à Valenciennes !
Premier match stressant pour les SFB !
Les seniors filles B du TOUQUET se déplaçaient à Lillers pour leur premier match en R1F.
Renforcé par Aurélie BUCHMAN à la passe, le TAC entamait timidement la partie, en cherchant les réglages. Lillers en profitait pour prendre l’avantage25/23, puis 25/21 dans le second set.
Dans la troisième manche, les locales continuaient de dominer, mais le TAC décidait d’appuyer les services pour revenir au score et finalement l’emporter 19/25, puis 22/25.
Dans le tie-break, Lilou DESTAILLEUR, auteur d’un match quasi parfait, continuait de conclure les points pour permettre à son équipe de l’emporter 11/15.
Bravo aux filles pour cette belle réaction qui lance la saison !