Sortie gagnante pour l’École de Volley !
Il y a des jours où il fait bon pratiquer un sport de salle… et ce week-end les éléments ne furent pas les seuls à se déchaîner! 37 équipes avaient répondu à l’appel samedi. Trop, beaucoup trop pour un seul gymnase ! Il a donc fallu que les clubs de St Pol sur Mer et de Calais co-organisent (une première) 22 équipes féminines à St Pol et 15 masculines à Calais. Pari tenu et réussi de l’avis de tous! Vatsana qui a bénévolement et gentiment coaché les garçons à Calais, souligne les très belles prestations des deux équipes. Louis et Jules prennent la 5° place, Nathan et Achille la 9° place remportant le tournoi mineur. A noter que 3 sur 4 de ces joueurs ne sont que M9! C’est dire si ces résultats sont encourageants et prometteurs. A Saint Pol se fut la fête autour de Lili et Lily-Rose (toutes les deux M9) victorieuses du tournoi grâce à une grande régularité dans les renvois et services, mais aussi à leur sérénité et humilité. Fleur, Augustine et Léopoldine débutantes, avaient un objectif (que je ne dévoilerai pas). Il fut atteint et largement dépassé puisque 12°. Bravo à toutes et tous. Merci à Vats. Et rendez-vous au Touquet samedi 10 décembre.
Une belle opération pour les séniors féminines !
L’équipe sénior féminine, portée par la détermination et le regard affûté de son entraîneur Stéphane Leroy, s’offre sa 5ème victoire contre Dunkerque ce samedi 26 novembre. Avec encore un match de retard par rapport aux autres équipes, l’écart se resserre sur le podium. L’objectif est clair : avoir un maximum de points pour la rencontre contre l’équipe de Calais, première au classement, qui se disputera à domicile ce samedi 03 décembre à 18h00. La victoire 3-0 contre Dunkerque fait du bien ! L’équipe, sereine et détendue, a réussi à garder tout le long du match un premier contact de balle solide et propre qui a offert à la passeuse Pauline Louchet et ses attaquantes de nombreuses opportunités de constructions. L’équipe adverse, malgré sa présence au bloc, n’a rien pu faire contre le soutien omniprésent des touquettoises. Concentrée, l’équipe a su maintenir son niveau de jeu sur les 3 sets : une belle évolution pour cette première phase du championnat qui annonce de grandes prestations à venir ! Comme rappelé à l’Assemblée Générale du club qui s’est tenue la veille, c’est entre « effort et plaisir » que l’équipe va devoir relever le challenge cette saison.
La départementale masculine victorieuse !
Avec la réception de Boulogne ce samedi soir, l’équipe réserve avait à cœur de retrouver le chemin de la victoire ! Et c’est chose faite ! Emmenés par leur capitaine du jour, Adrien CAUDRELIER, les Touquettois se sont imposés 3 sets à 0 sans jamais être en difficulté ! Le travail commence à payer, les garçons ont trouvé leur marque dans ce championnat qu’aucuns ne connaissait ! Bravo ! il faudra continuer ce samedi avec la réception d’Agny à la salle Bascoulergue ! Coup d’envoi à 18h ! Merci à Maxime qui a su prendre le relais de Sophie (en déplacement avec l’équipe première) !
L’équipe première masculine prend un point !
Et on a bien cru aux 3 points ! Après un début de match plus que difficile, les Touquettois se sont repris et ont réalisé un très bon match face à une équipe de Villeneuve d’Ascq décisive à l’attaque !
Dans une ambiance légèrement tendue à cause de certaines décisions d’arbitrages très douteuses, les garçons ont gardé le cap ! Malgré une nouvelle défaite, un point a été pris ! “J’ai l’impression qu’on a retrouvé notre jeu, notre agressivité au filet et notre combativité en défense. Il va y avoir des matchs importants pour le maintien. Tous les garçons sont concernés, et il faudra que tout le monde soit présent aux entraînements afin de mettre toutes les chances de notre côté !”
Le Touquet reçoit Aulnoy les Valenciennes ce samedi à 20h30 au Palais des Sports !