Une victoire qui fait du bien !

Les seniors masculins, en déplacement à Bailleul ce samedi soir, 3ème du championnat, ont créé la surprise en s’imposant 3 sets à 1 !
Un match maîtrisé du début à la fin et dans tous les compartiments. Les partenaires d’Antoine BOURGEOIS ont su déjouer les pronostics et reprennent 3 points au classement ! Bravo à cette équipe qui ne lâche pas son objectif : le maintien !
Prochain déplacement à Famars samedi soir !

« Pour faire un bon vainqueur, il faut être un bon perdant… »

Sans vraiment les dire, ces mots résonnaient bien fort chez Stéphane après la défaite de ses filles contre Bailleul, le week-end dernier. La frustration et la déception de cette rencontre étaient encore présentes. Ajoutez à cela la blessure de Pauline, et le genou incertain de Vatsana, c’est sans conteste au mental que les seniors gagneraient, ou non, ce match retour contre Wattignies.

Débuts difficiles, manque de communication, l’envie est là, mais pas la manière. Menées 16-10 dans le 1er Set, Stephane doit hausser le ton, et ça fait peur ! Il ne reconnaît pas son équipe et lui fait savoir. Piquées, les Touquettoises se remobilisent et reviennent au score : 20-20 ! Cet effort, à souligner, ne suffira pas et le set leur échappe : 25-23.

Encouragées et soutenues par les remplaçantes qui apportaient entrain et confiance à toute l’équipe, Joséphine montrait l’exemple avec une série de services (7-1) et le jeu arrière plus propre offrait à Esther le choix du roi : aux ailes, au centre, en pointe, ça déroulait, les filles posent enfin leurs bases : 25-10.

La suite de la rencontre sera moins évidente et le 3ème set plus accroché, les filles se font peur, mais il faut croire qu’elles aiment ça, 25-23 !
Elles aiment ça, certes, mais pas trop quand même ! 25-18 au 4ème set : BIM ! La victoire revient aux Touquettoises, et celle-là, elle fait du bien !

RDV mercredi 8 Février au Palais des Sports, les SFA affronteront Le CREPS avant une longue pause de 4 semaines, de quoi réparer les bobos et bien préparer la fin de saison.

Les SMB s’inclinent 3 sets à 1 face au LIS CALAIS !


Belle victoire des M18F !

Pour ce second match du championnat excellence, les jeunes Touquettoises recevaient Saint André.
Le début de match allait être timide dans les rangs Touquettois, et c’est Isaure DESFACHELLE qui réveillait le groupe avec une très belle série de services.
Le match, enfin lancé, les M18F déroulaient, Clara LEBECQ et Eugénie CUVILLIER stabilisaient le jeu, 25/08 !
Dans le second set, le TAC commettait quelques fautes à l’attaque, mais Camille GREMONT s’imposait en défense, et les filles repassaient devant pour conclure 25/19.
Dans le troisième set, le TAC allait faire la course en tête du début à la fin, et concluait finalement 25/14.
Les partenaires de Louane LUGEZ se placent ainsi en tête du classement, à égalité de points avec Calais, que les filles rencontrent sur leur prochain match, le samedi 11 mars !