Résultats

Les seniors féminines A enchaînent un 3ème succès de suite par 3 sets à 0

Pour le compte du championnat de France de nationale 2, les Touquettoises se déplaçaient à St Pol sur mer. Pour ce nouveau derby des hauts de France, les Touquettoises étaient amputées de Thelma Carpentier blessée à la cheville durant la semaine d’entraînement. Magaly et clémence se mettaient au service du collectif, le TAC dominait le début du match 8/7 puis 16/11. Charlotte Campion était inarrêtable à l’attaque. Les réceptions une nouvelle fois bien tenues par Florine Gosselin et Juliette Bernard. Le Touquet remporte tous les points qui duraient car les 2 équipes défendaient à la perfection. Cependant des cafouillages qui commencent à devenir récurrents sur les balles faciles permettent aux st poloises de revenir au score, le TAC s’impose sur le fil 25/23.

Dans le 2ème set, on assiste toujours à un beau combat en défense, le score est serré 8/7 pour st pol. La bulgare Hristova permet à son équipe de prendre le large 16/13 pour st Pol sur mer. Les partenaires de Sophie Lestoquoy sont menées 24/20. Carole Wierre arrive au service et claque un ace. 24/22. Le coach adverse prend son temps mort. Mais carole ne craque pas, superbe défense de Juliette Bernard et cratère à l’attaque de charlotte. NOUVEAU TEMPS MORT ; 24/24. Les st poloises ne trouvent plus la solution à l’attaque.

Les Touquettoises repassent devant et après un 6ème service consécutif de Carole Wierre, elles finissent par un contre de Sophie Lestoquoy 26/24. La 3ème manche était à sens unique pour les Touquettoises. Sophie Lestoquoy enchaînait les bons services 8/2 pour le Touquet. Juliette Bernard explosait le contre-défense adverse. 16/08. Les bonnes combinaisons permettaient à Clémence Berrier de finir la rencontre par 1 contre et 3 attaques gagnantes 25/16 et nouvelle victoire 3/0. Le Touquet aura remporté tous ses matchs contre les équipes régionales par 3 sets à 0 lors des matchs aller.

DIMANCHE 5 NOVEMBRE, LE TOUQUET reçoit l’équipe de RIXHEIM (alsace) à 14h à la salle du collège van der meersch du Touquet avenue des canadiens. Une belle confrontation de style en perspective.