Résultats

Ecole de volley M11 ans :

C’est à Saint Pol sur mer que l’École de Volley s’est déplacée samedi pour rencontrer les équipes du littoral. Les clubs de calais, Dunkerque, St Pol sur mer et le Touquet se sont opposés durant 2 heures, dans la joie et la bonne humeur. Calais (en garçons) et St Pol (en filles) finissent vainqueurs.

Notons la 3 ème brillante place de Capucine et Esther, talonnées par nos deux autres équipes féminines. Côté garçons, nos “petits pupilles ” robin et Maël méritent les félicitations tant pour leur autonomie que pour leur sérieux .Ethan et Pierre qui se retrouvaient pour la 1ère fois montrent des débuts encourageants.
Rdv à la rentrée pour un nouveau tournoi au Touquet !

 

M17 féminines :
Les partenaires de Juliette Berche se déplaçaient à Clamart pour le 3ème tour de coupe de France. Face au local, les jeunes touquettoises qui avaient mal débuté en réception 1/8 réussirent à se reprendre et à mettre une grosse pression au service à l’image de Chana Coulpier pour revenir à 13/16. Malheureusement les Parisiennes plus expérimentées et plus athlétiques serraient le jeu en fin de set pour l’emporter 25/15. Dans le 2ème set, le tac est au coude à coude 6/8. Thelma Carpentier enchaîne quelques attaques au centre. Mais une fois de plus à l’expérience les Clamartoises se sortent du piège tendu par les touquettoises pour l’emporter 2 sets à 0 et se qualifier. Le Touquet joue sa qualification donc devant limeil breivanne autre équipe Parisienne. Le match commence très bien, manon verez alterne la passe et l’attaque. Juliette berche prend le relais quand cela est nécessaire, les remplaçantes rentrent à tour de rôle le Touquet l’emporte aisément 25/11. Dans le 2ème set, Chloé coulpier tient la réception, marine wilmot nous sort quelques balles placées à l’attaque et les Touquettoises l’emportent facilement 25/14. Elles sont donc qualifiées pour le 4ème tour qui aura lieu le dimanche 28 janvier.

 

Les M13F éliminées en coupe de France !
Les spectateurs en nombre ont pu apprécier  un tournoi de belle qualité ce dimanche au TOUQUET, qui s’est déroulé dans un excellent esprit.A l’issue des rencontres, ce sont finalement les jeunes de SARTROUVILLE qui finissent premières, avec une victoire nette contre Marcq en Baroeul (25/10, 25/13) et une autre victoire 2/0 contre les jeunes TOUQUETTOISES. Malgré une belle prestation en défense de Lola LACHERE, de belles attaques d’Eva GREGOIRE, ou encore les services efficaces de Faustine DESFACHELLE, le TAC a subit la présence physique et surtout la qualité exceptionnelle des services de cette équipe de SARTROUVILLE, qui s’impose 25/11 et 25/21. Mais c’est sur le match contre Marcq en Baroeul que les TOUQUETTOISES peuvent avoir des regrets.  Après une entame de match catastrophique (4/0 puis 8/4) le TAC revenait dans la partie grace à Taïna COULPIER et Lisa CLETY. Malheureusement, une série de service sur la bande de Marcq allait donnée un avantage décisif aux visiteuses qui concluaient 21/25. Dans le second set, Lilou DESTAILLEUR distribuait de bons ballons pour ses attaquantes, et le TAC menait les débats jusque 23/22. Une réception moyenne, une passe manquée et une belle défense des adversaires allaient anéantir les espoirs du TAC qui s’inclinait 23/25 et voyait la qualification s’échapper. Les jeunes TOUQUETTISES sortent donc la tête haute de cette coupe de France, et malgrè la déception, elles ont fêté l’anniversaire de Faustine DESFACHELLE devant un bon gâteau préparé par les filles !!!

 

Les seniors B s’imposent devant Saint Pol sur Ternoise !
Le TAC restait sur deux défaites en championnat et il fallait se reprendre face à St Pol. Et les filles ont dominé le match du début à la fin, aussi bien à l’attaque avec les centrales Kassy WIRWINSKI et Marie Cécile SANTUNE, qu’au service, avec Marine WILMOT et Pauline LOUCHET. Saint Pol tentait de réagir, mais Aude LEPERCQ s’employait en défense, et Manon VEREZ et Julia ROWLANDSON concluaient au filet. Le TAC l’emportait logiquement 3/0, 25/21, 25/17, 25/13.

 

Soulagement pour les SMA !
Enfin… Après 4 défaites consécutives dont 3 au tie break le TAC s’impose chez le premier releguable aulnoy les Valenciennes dans la douleur avec le premier tie break remporté de la saison. Pourtant le match démarrait bien avec un bon premier set remporté aisément 25/19. Malheureusement les 2 suivants étaient remporté par un Aulnoy beaucoup plus combatif que nous… (25/17 25/18) La réaction se faisait attendre les Touquettois dos au mur démarrait bien la 4ème manche 8/3 mais après 5 fautes directes les locaux égalisé à 8 partout ! Le duel était équilibré et tomba dans l’escarcelle des Touquettois 25/22. Le tie-break allait être décisif et démarrait très mal 4/0 pour Aulnoy mais les Touquettois recollaient immédiatement avant de prendre les devants et de finir le match avec une victoire 15 à 12 ouf!

Prochain match en coupe des flandres avant la trêve. Le TAC passera les fêtes avec 7 points d’avance sur le premier releguable , il y a encore du boulot pour le maintien… Bonnes fêtes de fin d’année à tous