Résultats

Les SMA :

Un match sous haute tension puisque les SMA jouaient face à l’équipe du Lys de Calais qui était devant au classement. Une sorte de derby, entre les frères BÉCLIN qui s’affrontaient en tant que joueur mais aussi en tant que coach ! Les Touquettois font un bon début de match en remportant sans trop de soucis leur 1er set (25/14). Cependant le second set démarre difficilement en laissant leur adversaire prendre l’avantage, mais les SMA ne se laissent pas distancer et ils rattrapent leur retard en concluant le 2ème set (25/22). Le 3ème set se déroule comme le 1er set à une exception près, les SMA n’arrivent pas à terminer le set alors que le score affiché est de 23/17, les Calaisiens profitent de la situation en grapillant point par point la fin de set pour remonter au score de 23 partout ! C’est sur cette remontée (et frayeur pour les garçons) qu’ils arrivent à terminer sur un bloc qui retombe sur la ligne, ils remportent donc ce dernier set (25/23). Un bon début de saison pour les garçon en remportant 2 matchs sur 3 joués !

Les SFB gagnent contre Boulogne !
L’équipe féminine B  du TAC recevait leurs voisines Boulogne. Après un bon début de set, bien emmené par Laura MAISON, le TAC commettait quelques fautes. Les sœurs COULPIER (Chana et Chloé) serraient le jeu au centre, et le TAC concluait 25/22. Dans le second set, un mauvais départ obligeait les partenaires de Marie Cécile SANTUNE à se battre sur tous les ballons pour ne pas être décrochées. Kassy WYRWINSKI appuyait les services, et la bonne rentrée de Pauline LOUCHET faisait basculer le set pour le TAC 27/25. Le même scénario allait se répéter dans la troisième manche, mais malgré l’entrée de Marine WILMOT, le TAC cédait 23/25. Remobilisées par les attaques de Julia ROWLANDSON, les filles du TAC commençaient le quatrième set pied au plancher, et Juliette BERCHE concluait les points. Le TAC concluait 25/16.

Minimes filles M15F :
En tournoi à Calais une fois de plus les jeunes touquettoises démarrait le tournoi par un 1er match face au leader du championnat Lis Calais. Les partenaires de Joséphine Queva jouaient à merveille. La réception tenait bon à l’image de Thelma Carpentier. Les attaquantes Lisa Etienne et Camille scrève marquaient à tous les coups. Le tac livrait un véritable mano à mano. 8/7 PUIS 16/15. Malheureusement en fin de set peut être parce que les joueuses avaient trop envie, 2 ou 3 erreurs de placements en défense permettaient aux calaisiennes de l’emporter. Dans le 2ème set Thelma Carpentier mettait une grosse pression au service. Joyce baillet distribuait bien le jeu et multipliait les défenses le TAC menait 12/01. Puis 16/9 pour l’emporter 25/14. Dans le tie break, le tac débute mal mené0/3, puis revient pour tourner à 8/7. La déconcentration envahit malheureusement les jeunes joueuses calais l’emporte 15/09, dommage mais quel match !!!! Pour l’instant le match référence. LA Deuxième rencontre se joue face à la ses calais à priori moins forte, je dis bien à priori. Car les Touquettoises n’arrivaient plus à mettre le ballon au sol, les calaisiennes se jetant sur tous les ballons. Les services et la réception se montraient fébriles, il n’y avait plus de constance dans le jeu. Les touquettoises s’inclinent sur le 1er set. Dans le 2ème set, elles redressent la tête en commettant moins de fautes directes les partenaires de margaux hedin s’imposent plus facilement. Dans le tie break après avoir pris de l’avance, le tac se laisse à nouveau déconcentrer, calais revient. Mais les partenaires de Salomé godet arrivent à conclure et l’emporter 2 sets à 1.

Les BENJAMINS M13M qui devaient se déplacer à Tourcoing pour le 1er tour de la coupe de France se qualifie suite au forfait de l’équipe de ARQUES ; Nous les retrouverons au 2ème tour tout comme les filles.