Les benjamins s’en sortent bien ! 

En tournoi au Touquet ce samedi, les benjamins étaient amoindris pour cause de maladie (3 absences).
Les partenaires de Malone TERRASSON affrontaient Calais LIS 2 et St Pol sur mer 1 puis Berck (match remis de la semaine dernière).
Dans la première confrontation contre l’équipe saint-poloise, les Touquettois se sont fait dominer du début à la fin de match, notamment grâce à la supériorité physique des adversaires. Malgré quelques bonnes actions, ils s’inclinent 2 sets à 0.
Dans la deuxième partie, Calais LIS 2 est plus jeune et moins expérimenté. Martin CAPPIETERS, pour son premier tournoi, faisait pratiquement un sans faute, bien aidé par Robin PRZYBYLSKI, très appliqué sur l’ensemble du tournoi. Paul KARACZ est bien présent au filet, tandis qu’Axel PRUVOST réalise une très belle série au service. Les Touquettois s’imposent 2 sets à 0.
Dans le dernier combat contre la formation berckoise, l’équipe a pu s’appuyer sur son très jeune Léandre GYRE (joueur à l’école de volley et qui assiste à son premier tournoi M13), qui a réalisé une très belle prestation. Le jeune touquettois a été très concentré sur le match et a permis à son équipe de s’imposer 2 sets à 0.
Prochain tournoi fin février à St Pol sur mer.
En attendant, l’équipe coachée par Sophie LESTOQUOY s’envolent en Alsace les 19 et 20 février pour le tournoi international d’Ensisheim !! Affaire à suivre…

 

L’équipe réserve féminine s’est fait peur !

En déplacement à Stella Calais ce dimanche après-midi, les seniors filles B se sont fait une belle frayeur. Privée de leur coach, Sophie LESTOQUOY et de trois joueuses (en déplacement avec la Nationale 2 + une blessure), l’équipe a pu compter sur Maxime VIVIER pour prendre les commandes de ce match piège.
Pour le moment invaincues, les Touquettoises sont devenues « la cible à abattre » dans ce championnat de Régionale 1 !
Malgré un bon premier set remporté 25-15, les partenaires d’Esther LACHERE ont commis trop de fautes pour remporter la deuxième manche 21-25.
Petit sursaut d’orgueil chez les Touquettoises, à l’image de Vanille FOURCROY qui réalise un très bon match au service et la bonne entrée de Clémence CARPENTIER : 25-17.
Dans le quatrième set, Anouk DUPUIS se jette en défense mais les filles n’arrivent plus à mettre leur point au filet.. 19/25.
Premier tie-break de la saison pour cette équipe. Les SFB entament parfaitement 9-3. Puis les filles basculent, une fois de plus, sur une série de grosses fautes, laissant entrevoir le meilleur pour les calaisiennes.. 9-6.. 9-9 ! Le money time est lancé, Samantha LENGLOS encourage son équipe bien aidée par Florence DESTAILLEUR (venue accompagner les filles). Les touquettoises grignotent quelques points mais les calaisiennes sont présentes 12-12 puis 13-13. La capitaine, Agathe SAINT-GENIS s’impose, s’applique et termine les points avec Lilou DESTAILLEUR 15-13 !
Belle frayeur donc, pour l’équipe réserve, qui reste néanmoins première du championnat.

Les cadets, sur une bonne lancée ! 

En déplacement à Douai pour le compte de la deuxième journée de championnat honneur. Les Touquettois se sont imposés 3 sets à 0 face à Douai. Bravo aux joueurs ! Prochain match au Touquet face à Hersin le samedi 26 février.

Les équipes premières s’inclinent logiquement ! 


Chez les filles, en Nationale 2, le score de ce match à valenciennes ne reflète pas l’envie que les filles du TAC ont mis durant la rencontre.
Ce score ne reflète pas non plus l’intensité du match et l’application des Touquettoises pour tenter de perturber leur adversaire.
Le score ne reflète pas enfin la solidarité dont a fait preuve cette équipe.
Ce score reflète simplement la différence entre le TAC et une équipe de Valenciennes construite pour jouer la montée !
Le TACVB s’incline logiquement 3/0 (25/15 ; 25/13 ; 25/13) et doit garder cet état d’esprit pour la suite de la saison, dès dimanche prochain en déplacement à Amiens.
Chez les garçons, rencontre avec le leader harnésien. Affaiblie par des absences et des blessures, l’équipe n’a pas fait le poids et s’incline 3 sets à 0.
A noter que malgré le match à sens unique, les touquettois n’ont rien lâché et ont su garder la tête haute. Prochain match le 27 février avec un déplacement à St Pol sur mer.