Non classé

Les M15F passent encore un tour !!

Les touquettoises recevaient Harnes et Amiens-Longueau pour ce deuxième tour de coupe de France !
Un premier set difficile contre Amiens (25/11). Les adversaires servent très bien et les filles peinent à tenir la réception. Très belle réaction sur le 2ème et 3ème set où elles imposent leur jeu (25/8 ; 15/7). Isaure DESFACHELLE et Roxane QUEVA font une très bonne série au service. Clara LEBECQ distribue bien à la passe. Emma LEBECQ et Eugénie CUVILLIER se lâchent à l’attaque et alternent balles frappées, balles placées. Marie LENGLET, très appliquée, place bien ses ballons.

Même scénario contre Harnes (belle équipe avec une joueuse d’1m 80 notamment). Impressionnées par la puissance des services, les locales perdent le premier set largement. Elles se montrent très combatives sur le 2ème set. Isaure DESFACHELLE tient le jeu en réception et à l’attaque, Roxanne QUEVA met ses points à l’attaque. Eugénie CUVILLIER et Emma LEBECQ jouent leur jeu avec application. Les filles se battent en défense (un échange très long et intense qu’elles remportent notamment). Clara LEBECQ fait une belle série au service et Anaïs DUBE apporte beaucoup de dynamisme et se montre présente au bloc. Les touquettoises sauvent une balle de match et remportent le set 26/24. Après un tie break très disputé, nos M15 s’inclinent 12/15. Merci à Rosalie FOURNIER, sur le banc, qui a encouragé ses coéquipières pendant ces 2 matchs.

Les filles sont donc qualifiées pour le 3ème tour car Harnes bat Amiens 2/0. Bravo aux filles qui ont joué avec intelligence et qui ont su rebondir après des débuts  de match difficiles.

Belle victoire des SFA !

Les deux équipes étaient à égalité de points avant ce match, le déplacement du Touquet à Cysoing s’annonçait donc périlleux ! Dès les premiers instants du match, on sentait que les deux équipes voulaient en découdre. Et c’est Thelma CARPENTIER qui allait permettre au TAC de prendre une avance, avec une excellente série de services.

Mis en confiance, les attaquantes concluent les constructions parfaites de Pauline LOUCHET, et Le Touquet faisait la course en tête : 20/25.

Dans le second set, les attaquantes à l’aile creusaient l’écart, Charlotte CAMPION percutante, Lola LACHERE et Claire LEBRETON très efficaces. Le TAC ne lâchait rien et remportait le second set 15/25.

Dans la troisième manche, Cysoing changeait sa ligne de réception, et poussait leur adversaire à la faute. Malgré un bon retour en fin de set grâce notamment aux contres de Faustine DESFACHELLE et Thelma CARPENTIER, Cysoing conclut 27/25.

Dans l’ultime manche, les deux équipes se rendaient coup pour coup, avec des échanges très spectaculaires. Florine GOSSELIN se battait sur tous les ballons en défense, Pauline LOUCHET surprenait à la passe et le TAC conclut un très bon match 19/25.

Après cette victoire, les Touquettoises respirent un peu au classement (6ème ) et peuvent préparer sereinement le prochain match contre Marcq en Baroeul, le dimanche 21 novembre à 15h à la salle Gérard Bascoulergue.

Les M13M : prise de conscience et victoire ! 

Nos benjamins se sont déplacés à Calais LIS ce samedi pour le deuxième tournoi de l’année. Les garçons ont affronté Calais 1 (invaincus) et Calais 2.
Le premier match, face à Calais 1, a commencé difficilement. Le meilleur joueur calaisien et son mètre 80 impressionne nos jeunes joueurs. Le touquet est mené mais les coéquipiers de Paul KARACZ se remobilisent et vont chercher les points, à l’image de la très bonne série de services de Robin PRZYBYLSKI ! Le Touquet revient au score et fait douter son adversaire !
Malgré tous les efforts des jeunes, Calais s’impose dans ce premier set 25-22. Dans le deuxième set, Marius HOUZE prend les choses en main à l’attaque bien aidé par Eliott DUMONT à la passe, les garçons s’arrachent en défense et mènent tout le set avant de s’imposer 25-20 ! La joie se fait sentir chez les jeunes touquettois !
Dans le tie break, les garçons sont moins précis et font beaucoup de fautes au service. Le soufflet est en train de retomber. Les calaisiens redoublent d’effort pour s’imposer 15-07 !
Une défaite oui, mais les garçons ont montré qu’ils pouvaient rivaliser contre une très bonne équipe calaisienne !!
Dans le deuxième match face à Calais 2, Malone TERRASSON et Albert KRIZEK entrent en jeu et montrent de très belles choses ! Le Touquet s’impose 25-21 et 25-18
Rendez-vous pour la Coupe de France ce dimanche 14 novembre à 11h à la salle Bascoulergue !