Dans un match tendu, le Tac s’impose 3-1 contre SES Calais et assure leur maintien.

Après un premier set perdu 18-25, les Touquettois ont su élever leur niveau de jeu et s’appuyer sur le service-bloc-défense à l’image de Valentin FRERE au filet et Antoine BOURGEOIS sur le jeu arrière, pour ne laisser aucune chance aux adversaires dans le deuxième et troisième sets, 25-21et 25-11.
Le quatrième set commençait bien, les touquettois prenaient les devants 6-2 mais les Calaisiens ne lâchaient rien et recollaient au score, et passaient même devant 15-14. Les deux équipes se rendaient coup sur coup et à ce jeu, ce sont les Touquettois qui allaient sortir vainqueurs et gagner ce match 28-26.
« SECTION CARTON ROUGE »
Premier carton rouge de la saison à l’équipe de CALAIS SES et notamment à son entraîneur pour son comportement exécrable ! En effet, aucun arbitre n’a été désigné par la Ligue sur ce match de pré-national masculin. Notre Président, Francis DRUENNE, s’est porté volontaire pour rendre service et assurer l’arbitrage.
Dans un état d’esprit lamentable, l’entraîneur calaisien s’est permis de rentrer plusieurs fois sur le terrain afin de montrer son mécontentement et s’est même mis à insulter le camp touquettois à de nombreuses reprises.Une belle mentalité pour un homme de votre âge, une belle manière de partager l’esprit du sport et les valeurs qu’il véhicule, merci pour nos jeunes qui étaient présents dans les tribunes ! 
À quand des sanctions pour des comportements de ce genre dans un gymnase ?! 

Seniors Fille A : une victoire et un maintien ? !

Le match de ce samedi au Palais des Sports du Touquet avait une importance dans la course pour le maintien, puisqu’il opposait Le Touquet à Cysoing, concurrent direct.
Le premier set allait d’ailleurs voir les visiteuses beaucoup plus incisives, dans tous les compartiments du jeu, et avec la ferme intention de prendre les trois points.

Le TAC tentait de revenir en fin de set avec les entrées d’Eva GREGOIRE et Alix DUPUIS, mais Cysoing concluait le premier set 23/25.
Le début du second set était identique au premier, avant que le TAC n’entre dans le match et retrouve les attaques de Claire LEBRETON et Juliette BERNARD.
En changeant la cible au service, le TAC prenait les commandes du match, et Thelma CARPENTIER réalisait une belle série !

Alors que l’on pensait le set acquis, Cysoing perturbait à son tour la réception Touquettoises, et revenait au score.
Le TAC allait alors sauver deux balles de set, avant de conclure 27/25 !
Et ce fût le tournant du match, car ensuite, grâce au service de Faustine DESFACHELLE puis de Lola LACHERE, en lien avec les défenses de Florine GOSSELIN, le TAC allait maîtriser le match jusqu’à la fin. Pauline LOUCHET accentuait les écarts et le TAC s’imposait 25/11 puis 25/13 !

Stéphane LEROY, entraîneur de l’équipe fait un point sur le classement :
« Le maintien n’est pas encore mathématiquement acquis. Cependant, avec 9 points d’avance sur Cysoing et 16 sur Harnes, et comme il faut éviter les deux
dernières places, nous pouvons envisager la fin de saison avec beaucoup de sérénité !
Pour faire simple, la moindre défaite de Cysoing sur leurs 5 derniers matchs, ou la moindre victoire de notre part sur nos 7 derniers matchs (nous avons deux matchs de retard sur nos poursuivants directs !) assurerait définitivement le maintien !
Et nous devons encore jouer Harnes et Marcq en Baroeul, deux équipes derrière nous au classement, et Cysoing doit jouer Halluin, équipe qui vise la montée… »
L’avenir des seniors filles du Touquet s’éclaircie donc et les prochaines échéances peuvent amener de belles émotions :
« Avec une montée qui se profile pour les seniors filles B, un maintien en Nationale 2 pour l’équipe A, et un 7ème tour de coupe de France pour les M18, il faudrait être difficile pour ne pas être satisfait de cette belle saison !!! » conclut Stéphane LEROY.

Alors prenons rendez vous sur les prochains gros matchs : le déplacement des SFA à Marcq en Baroeul la semaine prochaine, le 7ème tour de coupe de France des M18F à RIXHEIM le 3 avril, et le match de la montée pour les SFB sur une date à définir contre St Pol/mer (match remis) !!
Allez le TAC !!

La Régionale 1 continue son chemin ! 

Entre la période scolaire, les matchs remis, il y avait longtemps que nous n’avions pas vu les SFB en compétition ! Ce samedi elles accueillaient l’équipe de Arques.

Privée de sa première passeuse, l’équipe a su compter sur Esther LACHERE qui a réalisé un très bon match à la passe bien aidée, il faut le dire, par une ligne de réception très stable avec Anouk DUPUIS, Agathe SAINT GENIS et Eva GREGOIRE.

Les filles ont su maîtriser le match du début à la fin et s’imposent logiquement 3 sets à 0 ! Bravo à tout le groupe, néanmoins la montée n’est pas encore acquise, l’équipe de St Pol n’est pas loin !

Prochain rendez-vous le samedi 26 mars à 18h à domicile face à la lanterne rouge, Hazebrouck !

Les M18M s’imposent 3-0 face à Arques.

Avec un effectif réduit, le Tac remporte son troisième match de suite et garde la tête de son championnat.

Un tournoi bien maitrisé pour nos benjamins 

Les benjamins se déplaçaient à Dunkerque ce samedi pour jouer trois rencontres : deux contre Dunkerque (suite à l’annulation de la première journée) + St Pol !

Le premier match contre Dunkerque, les touquettois ne se sont pas laissés impressionner par la taille (l’un des adversaire faisait au moins 1m80!) Très propre sur le jeu arrière à l’image de Robin PRZYBYLSKI, très appliqué, nos jeunes se sont imposés 25-13. Dans la deuxième manche, les touquettois servent un peu moins bien mais sont bien présents au filet. Marius HOUZE et Eliott DUMONT claquent le ballon au sol, en alternant attaques et feintes ! Le Touquet s’impose 25-19.

Face à St Pol, ce n’est pas la même chanson. Beaucoup plus expérimenté et plus fort dans tous les domaines de jeu, le match s’annonçait plus difficile ! Malgré tout, les touquettois se sont quand même bien défendus ! Axel PRUVOST prend de l’assurance au service et Martin CAPPIETERS est bien présent au filet ! Le TAC s’inclinent logiquement 2 sets à 0 !

Dans le match retour face à Dunkerque, Paul KARACZ amenait ses encouragements et sa bonne volonté sur le terrain ! Néanmoins Dunkerque arrive à trouver des solutions, et fait douter ses adversaires du jour ! La tension monte et les deux équipes sont coudes à coudes ! Le TAC s’impose sur le fil 27-25 !! Les locaux, un peu abasourdis par ce premier set, laissent filer les touquettois vers la victoire ! Les garçons s’imposent 25/18.

Félicitations au groupe, qui progressent ! Merci à Vincent, qui, pour l’occasion, a remis sa tenue de coach pour remplacer Sophie sur le dernier match !