Non classé

Les masculins continuent leur course au maintien ! 

Les SMA recevaient l’équipe d’Hellemmes ce samedi soir au Palais des Sports. Match important car l’équipe adverse pointe à l’avant dernière place du championnat.
Les Touquettois s’étaient inclinés 3-2 au match aller.
Le jeune Luigi DEWEZ, pour son premier match, suite à une longue blessure, allait rendre une belle copie, bien aidé par son acolyte, Marceau DENEUVILLE. Le premier set est terminé en 25 minutes : 25-20.
Le second set allait être à sens unique pour les adversaires du jour qui l’emportait 25-22.
Dans la troisième manche, les partenaires de Bastien SIX étaient irréprochables sur le jeu arrière, à l’image d’Antoine BOURGEOIS, impérial en défense. Le TAC pouvait s’appuyer sur l’expérience de Thomas LOUCHET au filet et de Gautier CAZIER au contre !
Pour le quatrième set, c’est le doyen David DENEUVILLE qui allait prendre les choses en main, au service, ou à l’attaque ! Les seniors s’imposaient dans la bonne humeur 25-16 !
Bravo pour cette victoire qui les éloigne un peu plus des équipes relégables.

La régionale 1 continue son ascension ! 

 
Ce samedi soir, les touquettoises recevaient le club de Lillers, les deux équipes se disputent la première place. C’était donc un match à enjeu !
Dès l’entame du match, Thelma CARPENTIER prenait les commandes et claquait les ballons au sol 8-1 puis 16-7. Cette belle avance permet au coach de faire tourner l’effectif avec Marie KULINSKI. Malgré une petite baisse à la fin du set, le TAC s’imposait 25-20.
Dans le deuxième set, Esther LACHERE faisait une très belle entrée, permettant à ses attaquantes de finir les points à l’image de Vatsana PHRASATHANE et Samantha LENGLOS. Les locales n’allaient pas faire durer le suspense et finissaient le set 25-17.
Dès le troisième set Agathe SAINT-GENIS prend les commandes du jeu arrière avec l’aide de Vanille FOURCROY qui se jetait en défense ! Taïna COULPIER mettait le bloc adverse en difficulté. Les adversaires n’arrivaient pas à trouver de faille dans cette équipe touquettoise très concentrée sur leur objectif.
L’équipe réserve s’imposait donc 3 sets à 0. Toujours invaincue et sans avoir perdu un seul set, elle prend donc un sacré avantage sur la première place du championnat !
Prochain match face à Calais SES le dimanche 23 janvier.

Les M18F se qualifient en coupe de France !

Ce quatrième tour de la coupe de France avait tout du « tour piège » pour les jeunes Touquettoises : une préparation perturbée par les maladies, l’absence de Lilou DESTAILLEUR à la dernière minute, et des adversaires de qualité annonçaient un tour à risque.
Les Touquettoises débutaient parfaitement la première rencontre contre les locales, CYSOING, avec une belle série au service d’Alix DUPUIS.
Cysoing réagissait tout de suite pour revenir au score.
Le TAC allait entrer alors dans un faux rythme, alternant le bon et le moins bon.
Les filles commettaient des fautes inhabituelles, et dans le premier comme dans le second set, CYSOING passait devant au score en fin de set et concluait 25/21 et 25/20.
Ces dernières enchaînaient par une victoire face à Saint Cloud. Le dernier match allait donc être décisif !
Là encore, les Touquettoises s’appuyaient sur leur service, avec Taïna COULPIER. La machine Touquettoise était enfin en marche et le TAC s’imposait 25/13 !
Mais, inexplicablement, le TAC retombait dans ce faux rythme et les deux meilleures joueuses de Saint CLOUD (la passeuse sélectionnée en équipe de France et une excellente attaquante) se lâchaient pour conclure le set 22/25.
Dans un tie break stressant, c’est finalement Lola LACHERE qui prenait le jeu à son compte et permettait au TAC de conclure 15/7 et de qualifier le TAC pour le cinquième tour de cette coupe de France !
Bravo aux filles d’avoir trouvé les ressources et de se donner les moyens de continuer cette belle aventure !
Rendez-vous le 6 février !

Très bon tournoi des M15F 4X4 !

Pour leur premier tournoi en championnat M15F 4X4, les Touquettoises ont apporté beaucoup de satisfaction à leur entraîneur, Stéphane LEROY !
Très stressées en début de match, les filles se sont rassurées avec une grande qualité de service de Rosalie FOURNIER et Louanne LUGEZ.
Rapidement devant au score, elles sont montées en puissance durant tout le tournoi et Camille GREMONT et Luna MINET ont été parfaites en réception comme à l’attaque !
Les Touquettoises remportent leurs deux matchs, bravo à elles !
Lillers / TAC : 0/2 (18/25, 13/25)
Noyelles sous Lens / TAC : 0/2 (9/25, 14/25)