Résultats

Les SMA : Ce samedi 7 janvier les SMA commençaient les matchs retours du championnat en déplacement à Cambrai toujours privés de Gautier mais aussi de Pierre pour le travail et de Simon opéré pendant les vacances. Ce match de reprise démarrait timidement mais c’est le TAC qui prenait les devants 18-14 puis 24-20 avant de coincer sur une dernière position et de perdre le 1er set 26-24. Dans le 2ème nous reprenons les devants mais Cambrai revenait à 11 partout Yann Dupont faisait son entrée en jeu et le TAC allait s’imposer 25-18. Dans le 3ème set à sens unique pour cambrai sans réaction de notre part 25-13. Dans le 4ème set, réaction de notre part les SMA mène 14-10 avant de s’écrouler et de perdre le match 25-17. Il va falloir faire preuve de plus de détermination et de concentration pour se maintenir. Nous recevrons Famars le 14 janvier à 20h qui vient de s’incliner au tie-break contre le Lis Calais, il faudra relancer la machine…

Ecole de volley M11 ans : Le tac volley a eu le plaisir d’accueillir samedi le premier tournoi poussin de l’année 2017. 15 équipes, dont celles de Calais et St-Pol-sur-mer, se sont affrontées à raison de 5 matchs dans l’après-midi. St-Pol-sur-mer confirme sa suprématie en filles. Calais LIS remporte le tournoi masculin.Le TAC occupe les 2ème, 3ème, 5ème, 6ème et 8ème places. Félicitations à nos jeunes avec une “mention spéciale” à Elza et Julia encore pupilles, dont c’était la première compétition.

Les minimes filles M15 EN 4X4 : cette nouvelle équipe disputait là son 1er tournoi à Hazebrouck. Dans le 1er match qui les oppose à La Madeleine, les partenaires de Prisca se cherchent encore un peu sur le terrain. Malgré un placement qui s’améliore au fur et à mesure les partenaires de Valentine doivent s’incliner 2 sets à 0. Dans le 2ème match face au club local d’Hazebrouck, Swann enchaîne les services. Malgré de bonnes réceptions de zoé, le Touquet s’incline une nouvelle fois.

Les minimes filles M15 en 6×6 : les partenaires de Thelma Carpentier entamaient à Marcq-en-Barœul le championnat excellence qui regroupe les 6 meilleures équipes de la région. Dans le 1er match qui les oppose à Lis calais, les Touquettoises commencent à fond, de bonnes séries au service de Joyce ou encore Thelma permettent de prendre le large 17/11 pour le Touquet. Puis de la déconcentration envahit le camp touquettois, les calaisiennes en profitent et font un holdup up 25/23. Dans le 2ème set, scénario inverse, les touquettoises sont menées du début à la fin, malgré de bonnes attaques de Magaly Payen. Joyce permet une nouvelle fois grâce au service à son équipe de revenir au score mais il est trop tard 25/22 pour calais. Le 2ème match face à st Pol-sur-mer semble être une formalité après le gain du set 25/14. Mais les nordistes se battent sur tous les ballons, la réception touquettoise ne tient pas. On doit arriver au tie-break que les partenaires de margaux Hedin gèrent parfaitement 15/10 et victoire pour le Touquet 2/1.

PROCHAINS MATCHS AU PALAIS DES SPORTS : samedi 14 janvier les seniors masculins reçoivent en Pré-nationale à 20h00 FAMARS pour assurer leur maintien. Les séniors féminines “A” reçoivent EN NATIONALE 2 le dimanche 15 janvier à 15h00, ASNIERES pour essayer de faire un pas supplémentaire vers les play-offs.