Les M13F s’imposent en Championnat !
Les jeunes Touquettoises ont gagnées leurs deux rencontres 2/0 ce samedi, face à Calais (25/11 et 25/16) puis Noyelles sous Lens (25/14 et 25/13). Et elles ont été dominatrices dans tous les compartiments du jeu : au service par Lilou DESTAILLEUR et Eva GREGOIRE (auteur d’une série de 10 services face à Noyelles !!!), dans la distribution par Lola LACHERE et Faustine DESFACHELLE, et enfin en attaque avec Lisa CLETY et Taïna COULPIER, la meilleure joueuse sur le terrain ! Les TOUQUETTOISES se placent ainsi en tête de leur poule !

Les M13 Masculins :
En déplacement à Oignies, reviennent avec 2 victoires également. Dans le 1er match qui les opposait à Oignies les Touquettois gagnaient le 1er set grâce à une bonne qualité de service de Sacha Przybylski et ses partenaires 25/23. Dans le 2ème set, pierrot dudoignon se glissait sous tous les ballons, le TAC s’imposait facilement 25/15. Dans le 2ème match, Hugo destailleur faisait de bonnes passes à Luigi dewez qui enchaînait les attaques gagnantes 25/7. Après une grosse période de déconcentration, marceau deneuville plaçait le dernier ballon pour voir son équipe l’emporter une nouvelle fois 2/0.

Les seniors B s’inclinent chez le leader Noyelles sous Lens !
Le TAC est allé chercher un set chez le leader invaincu, Noyelles sous Lens A, mais aura manqué de régularité pour remporter ce match. Cependant, cette jeune équipe conclue les matchs aller à la sixième place au classement, et les matchs retours commencent dès la semaine prochaine avec le déplacement à OIGNIES qui avait battu le TAC au match aller au tie break ! La revanche est arrivée !!!

Les SMA s’imposent au tie-break !
Gautier signe son retour par une victoire! Absent des terrains depuis le mois de novembre il a signé son retour par un bloc sur balle de set remporté 28 à 26. Dans les 2 suivants le tac était dominé 25 à 21 , manque de concentration fautes de services sur passeur avant adverse et une équipe de famars plus présente à l’attaque qu’à l’aller mettait le TAC en grande difficulté dans ce match très important du bas de tableau.
Heureusement le TAC égalisait dans le 4eme remporté 25 à 15 avec une bonne distribution de notre « couteau suisse  » Hugo Coulon à la passe ce soir et une bonne présence derrière de Yann Dupont pour sa première titularisation au poste de libero.
Spécialiste des tie-break le TAC l’emportait 15 à 11 en se faisant peur en fin de match mais Tom Louchet plaçait une attaque gagnante au meilleur des moments pour donner 3 balles de match la première était la bonne famars attaquait dehors.
Les SMA vont pouvoir préparer 2 déplacements à Calais un peu plus sereinement ce qui est difficile pour leur coach.

Les seniors féminines « A » recevaient l’équipe Parisienne d’Asnières pour leur 1er match en championnat de France nationale 2 en 2017. Déjà victorieux 3/1 au match aller, le TAC savait que face à un adversaire plus athlétique il allait falloir bien servir et réceptionner. Florine Gosselin et Juliette Bernard, bien aidées par Juliette Stolz se chargeaient de la réception. Sophie Lestoquoy et Charlotte Quételard-karacz du service, 25/19 pour le Touquet. Vous ajoutez Charlotte Campion et Camille Rose à l’attaque pour finir les points et le Touquet s’impose tranquillement 25/17 dans le 2ème set. Le fameux 3ème set, où toutes les équipes ont tendance à se relâcher aura permis aux Parisiennes de faire la course en tête. Camille Rose bien servie par Pauline Louchet avaient décidé de ne rien lâcher. Après une 1ère balle de match raté du côté Touquettois par un service dehors, les Touquettoises parvenaient à mettre un terme à la partie en s’imposant 3/0. Ce qui leur permet de conforter leur 3ème place avant un déplacement au Havre qui pourrait être synonyme de play-off en cas de nette victoire .