Résultats

Un week-end mouvementé pour nos Touquettois puisqu’ils ont dû jongler entre Volley-ball & Beach-volley ! Les M17M & SMA ont joué samedi leur demi-finale de Coupe des Flandres, malheureusement nos M17M n’ont pas réussi à aller plus loin dans cette compétition en rencontrant l’équipe de Calais, ils s’inclinent 3-0 (25:14 – 25:12 – 25:14).

Les SMA ont rencontré l’équipe B de Marcq-en-Baroeul qui sont 1er de leur championnat en R1 (division en dessous de notre équipe) avec un début de match difficile en perdant le 1er set. Le match fût électrique avec les nombreuses contestations des adversaires qui n’avaient pas lieu d’être (influençant l’arbitrage et par la même occasion leurs décisions). Les fautes d’arbitrages s’accumulaient en perdant le contrôle du match, l’arbitre se sentit obligé de sortir pas moins de 4 cartons pour rattraper ses erreurs (jusqu’à expulser un joueur du set au moment de la balle de match) mais les SMA ont su se ressaisir et aller jusqu’à la victoire en terminant sur un ace de Hugo Coulon, pour gagner 3-1 (19:25 – 25:22 – 25:23 – 26:24). Ils joueront la finale le 12 juin prochain contre le gagnant de l’autre demi-final (qui oppose Bailleul A / Halluin B) pour ramener la Coupe une 2ème fois consécutive !

 

Place au beach-volley puisque ce week-end se déroulait le 1er tour de Coupe de France de Beach-Volley pour nos M17 ! Chaque club est composé de 2 paires qui jouent en 2 sets gagnants de 15 points (le tie-break en 11 points). Sur les 2 matchs, si une des paires de chaque club remporte un match alors un set en or est joué (en 15 points) chaque club a le choix de sa paire qui jouera ce set en or !

Pour ce 1er tour nos M17F (Marine/Juliette & Pauline/Chloé) affrontaient les paires de Dunkerque (2-0), Marcq-en-Baroeul (2-0) & Kerville (0-2) alors que les M17M (Simon/Yann & Jean-Samuel/Tom) affrontaient les paires de Dunkerque en allant jusqu’au set en or (2-1) & Calais (0-2). En remportant au moins une victoire sur les autres équipes, les garçons & les filles se positionnent à la seconde place dans leur poule. Nos M17M & M17F accèdent au second tour de la Coupe de France !