Les M17F s’inclinent face à Lys Lez Lannoy !

Dés le début de la rencontre, les jeunes TOUQUETTOISES s’attendaient à un match difficile face au physique des visiteuses. Mais en s’appuyant sur une bonne défense à l’image de Charline PENET et Laura MAISON, le TAC résistait et prenait les devants en fin de set. Malheureusement, au moment de conclure, deux fautes permettaient à Lys Lez Lannoy de l’emporter 27/29. Déstabilisé par l’issue de ce premier set, le TAC entrait mal dans la seconde manche. Il n’en fallait pas plus pour libérer les visiteurs, et malgré la réaction de Thelma CARPENTIER et Magaly PAYEN, le TAC s’inclinait 17/25 puis 12/25.

 

Les SFB irrégulières à Arques! Après trois semaines sans compétition, les Touquettoises ont eu beaucoup de difficultés à entrer dans le match, 25/05 au premier set !!!! On s’attendait à une démonstration de l’équipe locale, mais le TAC s’appliquait à revenir dans le match, par la défense tout d’abords, à l’image d’Aude LEPERCQ, et en attaque avec Julia ROWLANDSON. Le retard  pris en début de set n’allait cependant pas être comblé, et Arques concluait 25/19. De plus en plus combatives, les TOUQUETTOISES allaient faire la course en tête dans la quatrième manche, avec de bons services de Marie Cécile SANTUNE, une bonne distribution de Ysée FAUQUENBERGUE, et une bonne conclusion de Marine WILMOT ; 19/25 ! Malheureusement, un nouveau passage à vide en réception allait permettre à ARQUES de reprendre les devants, et malgré la bonne entrée de Coralie GESLIN, le TAC s’inclinait 25/13 ! Il faudra retrouver une certaine régularité dès la semaine prochaine avec la réception d’ARRAS à 20h au PSPO !

 

Seniors féminines « A » : 1er match des play off pour la course à la montée en nationale 1 féminines. Les Touquettoises recevaient la redoutable équipe du CPB RENNES. Handicapées par les blessures de 2 joueuses, les Touquettoises avaient beaucoup de difficultés à trouver leur marque dans un 1er set à sens unique en faveur des Rennaises. Dans le 2ème set, la défense bien emmenée par Florine Gosselin et Juliette Bernard fait craquer l’attaquante Tchèque de rennes qui ne trouve plus de solutions. Le Tac l’emporte 25/19. Dans le 3ème set, le Tac continue de bien défendre et bien servir, à l’attaque on s’appuie sur des choses simples qui surprennent les Bretonnes, le Tac est devant 10/08 avant que les 2 équipes ne reviennent à égalités 18/18. Le service adverse permet dans un 1er temps, aux rennaises de passer devant puis l’athlétique centrale américaine de rennes vient  conclure le set sur une attaque une nouvelle fois rapide 21/25. Dans le 4ème set, le Tac ne lâche pas, les filles se battent sur tous les ballons 16/16. Les attaquantes touquettoises ne trouvent pas la solution est n’arrivent pas à tourner, le Touquet s’incline 3 sets à 1. Prochain match au Touquet dimanche 19 mars à 15h00 face à Evreux.