Non classé

Les benjamins, l’aventure s’arrête !

Nos M13M recevaient ce dimanche les équipes de Maromme Canteleu et Chaville Sèvres à la salle bascoulergue pour le compte du deuxième tour de Coupe de France.
Dans le premier duel face à Maromme, les touquettois prennent les devants dès l’entame du match avec les services gagnants de Paul KARACZ et les attaques gagnantes d’Eliott DUMONT. Malgré un coach adverse sous pression, nos jeunes sont restés calmes et concentrés pour s’imposer 25-19. Dans le deuxième set, les partenaires de Robin PRZYBYLSKI n’y arrivent plus, beaucoup de fautes, d’hésitation. Maromme s’impose sans difficulté 25-12. Dans le tie-break, les deux équipes se rendent coup pour coup. Marius HOUZE est partout en défense et marque de précieux points à l’attaque : 15-15 ! L’entraîneur adverse continue à mettre un peu le chao sur le terrain ! Les touquettois s’accrochent et finissent par mettre les deux points manquant avant de s’offrir une belle victoire !! Beaucoup d’émotions, les premières vraies émotions dans le volley pour ces jeunes joueurs !! BRAVO !
Face à Chaville, dans le second match, les adversaires ont plus de taille. Les touquettois sont impressionnés et commencent le match comme pétrifié.. ! Sans jouer leur jeu, les benjamins s’inclinent 25-20 !! Dans le deuxième set, un sursaut d’orgueil envahit le terrain. Les services sont plus appuyés, à l’image de la très belle série de Robin PRZYBYLSKI, les attaques très bien placées d’Eliott DUMONT. Les Touquettois réussissent à coller au score mais font quelques erreurs en fin de parcours. Les parisiens s’octroient la victoire 2 sets à 0.
Le sort des locaux est donc désormais entre les mains des adversaires. Maromme s’impose sans douter 2 sets à 0 contre Chaville.
L’aventure coupe de france s’arrête ici pour nos jeunes qui se font sortir au set average.
Bravo à tous pour ce parcours et vivement l’année prochaine !
Bravo également à Axel PRUVOST, Malone TERRASSON et Arthus NIRY, qui ont assuré le rôle, pas évident, de remplaçants. Merci aux parents venus en nombre pour encourager et soutenir les garçons !

Qualification des M18F au troisième tour !

 
En déplacement à Dunkerque, les M18 filles du Touquet ont remporté leurs deux matches.
Tout d’abord face à Dunkerque : 14/25, 10/25, puis face à Amiens :25/11, 25/08.
Les Touquettoises ont maîtrisé les matchs du début à la fin, avec notamment une belle prestation de Taïna COULPIER à la passe qui a permis à ses attaquantes, Lola LACHERE et Faustine DESFACHELLE de conclure les points.
Les filles se qualifient donc pour le troisième tour qui aura lieu le 12 décembre !
Bravo au groupe : Taïna COULPIER, Esther LACHERE, Lola LACHERE, Anouk DUPUIS, Alix DUPUIS, Faustine DESFACHELLE, Eva GREGOIRE, Lilou DESTAILLEUR, ENT : Stéphane LEROY.

Les SFB tracent leur route !

La régionale 1 recevait St Pol sur mer, encore invaincue, comme les touquettoises.
Dans la première manche, les touquettoises imposent rapidement leur jeu, à l’image de Thelma CARPENTIER qui offre à ses partenaires un match quasi parfait à l’attaque et au service. La bonne entrée en jeu d’Esther LACHERE permet au TAC de s’imposer 25-16.
Dans le second set, Agathe SAINT GENIS et Vatsana PHRASATHANE appuient leurs attaques mais les saint poloise ripostent, défendent et attaquent à leur tour ! Le score est serré, les touquettoises sont menées 23-21. Anouk DUPUIS se jette sur toutes les balles, et Lilou DESTAILLEUR transperce le bloc adverse permettant à son équipe de s’imposer 26-24 !
Dans la dernier set, Taïna COULPIER fait briller ses attaquantes avec une très bonne qualité de passe. Le Touquet mène, Samantha LENGLOS claque le dernier ballon au sol.
Les filles remportent le match 3 sets à 0 face à un adversaire direct pour la montée.
Prochain rendez-vous samedi 20 novembre à Arques !

Les masculins tombent 3-2 !

Les garçons du Touquet recevaient également l’équipe de Saint pol sur mer. Le début de match allait être en faveur des visiteurs. Malgré un match équilibré en service/réception les saint polois prennent le large et mènent 2 sets à 0.
Les partenaires de Thomas LOUCHET, très efficace à l’attaque, sont dos au mur et commencent à assommer leur adversaire du jour en s’imposant dans le troisième set. La quatrième manche commence tambour battant sur le terrain, malheureusement sur une défense, Antoine BOURGEOIS se blesse à la main et est remplacé sur le champ par Lionel SCHMITT, qui va impressionner tous les spectateurs présents, qui est irréprochable en défense ! Grâce aux belles attaques de Valentin FRÈRE et David DENEUVILLE au centre, les touquettois remportent le set 25-20.
Pour ce premier tie break de l’année, les partenaires de Bastien SIX vont s’incliner 15-12. Un point de plus au classement mais surtout une belle prestation qui les amène à la 6ème place au classement général.

Les M15F perdent en championnat !

 
Après leur belle qualification en coupe de France la semaine dernière, les Touquettoises se déplaçaient à Calais en championnat et n’ont pas connu le même succès ! Malgré deux bons matchs, les filles perdent 2/0 contre Dunkerque et 2/1 contre Saint Pol/mer.
À noter la belle prestation de Clara et Emma LEBECQ très combatives, et de Roxane QUEVA très efficace au service.
Les filles continuent d’apprendre le jeu en 6X6, et montrent de très belles choses, très
encourageantes pour la suite.